jeudi 4 juillet 2024 00:23

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Haine raciale:le CFCM partie civile contre Le Pen

L'Observatoire National contre l'Islamophobie du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) s'est "constitué partie civile" contre Marine Le Pen, qui sera jugée le 20 octobre à Lyon pour incitation à la haine raciale. Le président de l'Observatoire et secrétaire général du CFCM l'a annoncé aujourd'hui.

C'est la première fois que la présidente du Front national devra répondre devant un juge de l'accusation d'"incitation à la haine raciale".

En décembre 2010, pendant une réunion publique devant des militants à Lyon, Marine Le Pen, alors en campagne pour la présidence du FN, avait dénoncé dans un discours les "prières de rue" de musulmans en les comparant à l'occupation nazie de la France pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces propos avaient provoqué un tollé d'associations antiracistes et deux plaintes de collectifs antiraciste et contre l'islamophobie.

Source : Le Figaro

Google+ Google+