mercredi 3 juillet 2024 10:38

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Entretien à Doha entre le ministre des MRE et le ministre d'Etat à l'Intérieur du Qatar

Le ministre délégué chargé de la communauté marocaine à l'étranger, M. Mohamed Ameur, a eu lundi à Doha un entretien avec le ministre d'Etat qatari à l'Intérieur, Cheikh Abdullah Bin Nasser Al-Thani.

A l'issue de cet entretien, M. Ameur a indiqué à la MAP qu'il a discuté avec le ministre qatari de la situation de la communauté marocaine résidente au Qatar, forte de plus de 4.000 personnes.

Il a ajouté qu'il a exposé au ministre d'Etat qatari les efforts de son département et du gouvernement marocain en général, pour suivre et contribuer à la solution des problèmes des Marocains résidents à l'étranger (MRE).

M. Ameur a, également, fait part de la satisfaction que lui a exprimée le ministre d'Etat qatari quant au rôle que joue la communauté marocaine dans le développement économique de l'Emirat, et de la considération que lui inspirent "les succès, le sérieux et la bonne intégration" de cette communauté.

"Nous n'avons pas de problèmes avec la communauté marocaine", a notamment dit le responsable qatari à son hôte.

Les deux ministres se sont mis d'accord pour poursuivre leur coopération dans le cadre des relations excellentes qui lient les deux pays frères, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et de SA l'émir Hamad bin Khalifa Al -Thani.

Le ministre marocain consacre le reste de la journée de lundi à la rencontre des membres de la communauté marocaine, et rencontrera mardi le ministre qatari du Travail.

Il se rendra ensuite au Royaume de Bahreïn et aux Emirats arabes unis.

Source : MAP

Google+ Google+