mercredi 3 juillet 2024 11:18

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

M. Ameur: La communauté marocaine du Bahreïn "impressionne par sa qualité"

Le ministre délégué chargé de la communauté marocaine à l'étranger, M. Mohamed Ameur, s'est dit "impressionné" par la qualité des Marocains qu'il a pu rencontrer lors d'une réunion mardi soir à Manama.

Dans un entretien téléphonique avec MAP-Doha, le ministre a affirmé que cette communauté a connu une importante évolution ces dernières années suite à l'arrivée, tant du Maroc que d'Europe, de nombreuses compétences marocaines quioccupent aujourd'hui de bons postes, en particulier dans les secteurs bancaires et hôteliers.

Quelque 120 cadres marocains travaillent dans les banques et les multinationales installées à Manama, a-t-il signalé.

Le ministre a en outre indiqué que la rencontre de mardi soir, qui a réuni plus de 160 participants, a permis la création d'un "Réseau des compétences marocaines installées au Bahreïn" ainsi que la mise en place, au sein de l'ambassade du Royaume, d'une bibliothèque destinée à mieux faire connaître le Maroc et sa culture aux membres de la communauté, notamment aux jeunes élèves.

Il a également fait part de la décision de créer un "Club des Marocains" à Manama, qui sera le partenaire du ministère dans le traitement des questions sociales et culturelles qui préoccupent la communauté.

M. Ameur s'est aussi félicité des efforts déployés conjointement par les autorités bahreïnies et l'ambassadeur du Maroc, M. Mohamed Aït Ouali, en faveur de cette communauté forte de quelque 3500 personnes, et connue pour son dynamisme et son sérieux.

Arrivé mardi à Manama en provenance du Qatar où il a effectué une visite de travail, M. Ameur devrait rencontrer mercredi les ministres bahreïnis du Travail et des affaires sociales, avant de partir pour une visite similaire aux Emirats arabes unis.

Source : MAP

Google+ Google+