vendredi 22 novembre 2024 14:47

Forum arabe à Doha sur le renforcement de la lutte contre la traite d'êtres humains

Un forum constitutif de "l'Initiative arabe pour le renforcement des capacités nationales de lutte contre la traite d'êtres humains" s'est ouvert lundi à Doha, avec la participation de nombreux responsables gouvernementaux, d'élus, de représentants d'organismes internationaux et d'artistes arabes.

Outre la Ligue arabe, l'UNICEF et l'UNESCO, l'Organisation Internationale pour les migrations (OIM), l'OIT (Travail), l'OMS (Santé), l'Union Européenne, Interpol et L'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime prennent activement part à ce forum.

Dans un message d'ouverture lu en son au nom, la première dame du Qatar, Cheikha Moza bint Al-messned, qui parraine la rencontre, a souligné le danger que le phénomène de la traite des êtres humains représente à travers le monde, et a appelé à l'adoption de programmes et de mécanismes qui garantissent la réalisation des objectifs de cette Initiative.

Selon un document de travail présenté au forum, la traite des êtres humains génère des profits qui occupent la troisième place après les chiffres des trafics de drogue et d'armes.

Source : MAP

Google+ Google+