8.298 citoyens de diverses nationalités ont été rapatriés au cours des douze derniers mois, par le Service de Migration et Etrangers (SME) dans la province de Zaire, pour des irrégularités migratoires.
C’est ce qu’a informé mardi le directeur provincial du SME, le commissaire Antonio Francisco Paulo, dans le cadre du 40e anniversaire de la création du Service de Migration et Etrangers, qui se commémore le même (19 mars).
Il a noté que durant cette période, l'organe avait arrêté et traduit au Ministère Public 665 citoyens nationaux, pour la promotion et l’aide à l’immigration illégale dans la région.
António Francisco Paulo a reconnu que l'institution avait beaucoup à faire, compte tenu du nombre croissant d'immigrants illégaux en provenance de la République Démocratique du Congo.
L’acte provincial du 40e anniversaire du SME a été présidé par le délégué provincial de l'Intérieur, le commissaire Manuel Gouveia, en présence des membres du Conseil consultatif de l'Intérieur, du Gouvernorat, des magistrats, des autorités traditionnelles, des représentants des Forces Armées Angolaises (FAA), entre autres.
19/4/2016
Source : Angop