L'ambassadeur du Maroc en Espagne, Mohamed Fadel Benyaich, a rendu visite mardi à Illescas (35 km de Madrid) à la famille du Marocain Younes Slimani, mort lundi près de la capitale espagnole des suites de ses blessures après avoir reçu plusieurs balles dans la tête tirées par un agent de la Garde civile.
Le diplomate marocain a exprimé ses condoléances et ses sentiments de compassion et de solidarité avec la famille de la victime éplorée en cette douloureuse circonstance, notamment à sa mère, son épouse et ses frères. Le défunt, qui était âgé de 39 ans, était marié et père de deux enfants.
Dans des déclarations à la presse, le frère de la victime, Brahim Slimani, s’est dit consterné de la façon dont Younes a été tué, exprimant sa confiance dans l’aide des autorités marocaines pour que justice soit rendue dans cette affaire.
"Nous demandons que la justice suive son cours normal dans cette affaire et que l’agresseur soit condamné à la peine qu’il mérite", a-t-il insisté.
Les faits se sont produits après un accident survenu sur la route A3 au niveau de la localité de Fuentiduena de Tajo impliquant deux voitures conduites par le ressortissant marocain et l’agent de la Grade civile.
Une fois descendu de sa voiture suite à l’accident, l’agent de la Garde civile, (31 ans) qui n’était pas de service, a sorti son arme pour tirer cinq balles à la tête de la victime .
Le ressortissant marocain, qui sera inhumé au Maroc après achèvement des procédures de rapatriement de sa dépouille, est décédé sur le champ, alors que l’agent de la Garde civile a été arrêté.
26/04/2016
Source : MAP