Une minute de silence a été observée, mercredi à midi en face de la municipalité d'Illescas (35 km de Madrid), en hommage au Marocain Younes Slimani, mort lundi près de la capitale espagnole des suites de ses blessures après avoir reçu plusieurs balles dans la tête tirées par un agent de la Garde civile.
Des représentants du Conseil municipal d’Illescas, ville où résidait le ressortissant marocain, le consul général du Maroc à Madrid Tarik Louajri, des responsables du consulat et des membres de la communauté marocaine établie dans cette localité ont pris part à cet hommage.
Étaient également présents des représentants d’associations locales et des membres d’autres collectifs de migrants installés dans cette ville.
L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mohamed Fadel Benyaich, avait rendu visite mardi à la famille de Younes Slimani.
A cette occasion, le diplomate a exprimé ses condoléances et ses sentiments de compassion et de solidarité avec la famille de la victime, notamment sa mère, son épouse et ses frères. Le défunt, qui était âgé de 39 ans, était marié et père de deux enfants.
Les faits se sont produits après un accident survenu sur la route A3 au niveau de la localité de Fuentiduena de Tajo impliquant deux voitures conduites par le ressortissant marocain et l’agent de la Grade civile. Une fois descendu de sa voiture suite à l’accident, l’agent de la garde civile, (31 ans) qui n’était pas de service, a sorti son arme pour tirer cinq balles sur la victime à la tête.
Le ressortissant marocain est décédé sur le champ, alors que l’agent de la Garde civile a été arrêté.
27/04/2016
Source : MAP