L’agent de la Garde civile espagnole qui a tué lundi le ressortissant marocain Younes Slimani a été inculpé d’homicide par le Tribunal de première instance N° 7 d’Arganda del Rey (Près de Madrid), a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Le prévenu, poursuivi en état d’arrestation, a été incarcéré dans un pavillon spécial réservé aux membres des forces de sécurité dans la prison d’Estremera près de la capitale espagnole, a déclaré à la MAP une source du Tribunal supérieur de justice de Madrid.
Âgé de 31 ans, le mis en cause était affecté dans la localité de Quintanar de la Orden (province de Tolède).
Younes Slimani est décédé lundi près de Madrid des suites de ses blessures après avoir reçu plusieurs balles dans la tête tirées par un agent de la Garde civile.
Les faits se sont produits après un accident survenu sur la route A3 au niveau de la localité de Fuentiduena de Tajo impliquant deux voitures conduites par le ressortissant marocain et l’agent de la Grade civile.
Une fois descendu de sa voiture suite à l’accident, l’agent de la garde civile, qui n’était pas de service, a sorti son arme de service pour tirer cinq balles sur la victime au niveau de la tête. Le ressortissant marocain a rendu l'âme sur le champ, alors que l’agent de la Garde civile a été arrêté.
27/04/2016
Source : MAP