mercredi 3 juillet 2024 14:30

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

L'intérêt croissant des Marocains du monde pour l’achat d’un bien immobilier au Maroc, acte de perpétuation de l’appartenance au Royaume (Benabdallah)

L’intérêt croissant des Marocains Résidant à l’étranger (MRE) pour l’achat d’un bien immobilier au Maroc constitue l’acte de perpétuation de l’appartenance au Royaume, a affirmé, samedi à Paris, le ministre de l'Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah,

Dans une déclaration à la MAP lors d'une visite au Salon de l’immobilier marocain (SMAPimmo-Paris) qui se tient du 13 au 16 mai, M. Benabdallah a relevé que la grande affluence des MRE à ce genre de manifestations dénote l’intérêt qu’ils portent pour un logement au Maroc et de leur attachement à leur pays d’origine, invitant les opérateurs immobiliers marocains à respecter leurs engagements envers leurs clients et d'être à la hauteur de leurs aspirations.

Il a par ailleurs fait savoir qu’il y a une très forte réponse de la part de ces opérateurs à la demande des Marocains dont ceux résidant à l’étranger et dans tous les segments : le social, le moyen standing et le haut standing.

M. Benabdallah a sur un autre registre insisté sur le rôle de son département dans l’élaboration de lois contraignantes pour les promoteurs, le but étant de protéger les personnes désirant acquérir un logement contre certaines pratiques dont les retards dans les délais livraison.

Le ministre a noté, d'autre part, que le Maroc demeure un modèle dans le domaine de l’habitat comme en témoigne la tenue récemment dans le Royaume d’une conférence des ministres africains en charge de ce secteur dans le cadre de la préparation du sommet mondial de l’habitat.

Plusieurs projets immobiliers de différentes villes issues de toutes les régions du Maroc sont exposés dans le cadre de cette édition de SMAP-Paris qui connaît la participation aussi d’établissements bancaires et de sociétés de financement.

14/05/2016

Source : MAP

Google+ Google+