mercredi 3 juillet 2024 14:23

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Disparition d'une barque partie de Laâyoune avec 57 migrants à son bord

Les secours maritimes canariens sont toujours à la recherche d'une embarcation de 57 migrants partie à 30 kilomètres au sud de Laâyoune. Depuis la matinée du 13 mai, ces derniers tentent sans succès de localiser le bateau sur lequel se trouvaient les migrants. Le dispositif de recherches a repris de mardi 17 mai.

Selon les sources de l'agence de presse espagnole EFE, cette barque prenait la direction des îles Canaries lorsqu'elle a disparu. Les sauveteurs sont actuellement en train de patrouiller dans une zone comprise entre 148 et 190 kilomètres au sud des îles espagnoles. Un avion des secours maritimes survole le secteur ainsi qu'un hélicoptère de la Guardia Civil.

Tous les bateaux circulant dans la zone ont également pour consigne de fournir toute information susceptible de permettre de sauver les migrants.

18 mai 2016, Mathieu Albertelli

Source : huffpostmaghreb.com

Google+ Google+