La 13e édition du SMAP Immo Paris 2016, qui s'est déroulée du 13 au 16 mai dans la capitale française, a attiré quelque 38.000 visiteurs et a été marquée cette année par une forte demande d'achat sur des biens immobiliers moyen et haut standings, selon les organisateurs.
Inauguré par le ministre de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Nabil Benabdallah, cet événement aménagé sur une superficie de 10.000 m2, a réuni des exposants de 82 villes de diverses régions du Royaume, qui ont proposé une offre immobilière large, diversifiée et accessible, et a confirmé l’intérêt constant pour l’investissement immobilier au Maroc, tant de la part des Marocains résidant à l’étranger que des Européens pour des biens tous standings confondus, précise-t-on de même source.
La particularité de cette 13ème édition est la concrétisation d’un nombre important de réservations et de transactions immobilières dans les segments du moyen et haut standing, soulignent les organisateurs.
Comme à chaque édition, des ateliers sur les opportunités d’investir dans différentes villes marocaines, ainsi que des conférences-débats quotidiennes organisées avec les notaires marocains, ont permis aux visiteurs de prendre conseil et de s’informer avec précision sur l’ensemble de l’environnement économique et juridique lié à l’investissement immobilier au Maroc.
Après Bruxelles, Paris est la deuxième étape du SMAP Road Show 2016 qui se poursuivra à Dubaï du 30 novembre au 02 décembre 2016.
Lors de l'inauguration du Salon, M. Benabdallah a indiqué dans une déclaration à la MAP que la grande affluence des MRE à ce genre de manifestations témoigne de l’intérêt qu’ils portent pour un logement au Maroc et de leur attachement à leur pays d’origine, invitant les opérateurs immobiliers marocains à respecter leurs engagements envers leurs clients et à être à la hauteur de leurs aspirations.
Il a par ailleurs fait savoir qu’il y a une très forte réponse de la part de ces opérateurs à la demande des Marocains dont ceux résidant à l’étranger et dans tous les segments : le social, le moyen standing et le haut standing.
18 mai 2016
Source : MAP