mercredi 3 juillet 2024 14:23

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Participation marocaine à l’événement culturel "Multilinguisme et multiculturalisme" à l’université de Porto

Célébrer la diversité culturelle des étudiants, tel est l’objectif de l’événement "Multilinguisme et multiculturalisme" organisé à l’initiative de l’université de Porto (nord du Portugal) et qui a été marqué par une participation marocaine.

L'Association Essalam des immigrés marocains et de l'amitié luso-arabe a ainsi pris part à cette rencontre culturelle aux côtés des étudiants d’une centaine de nationalités, dans l’objectif de faire connaitre le Maroc, à travers ses atouts touristiques, culturels et culinaires mais aussi sa diversité linguistique et culturelle.

La rencontre organisée dans l’enceinte de l’université de Porto, la deuxième plus grande ville du Portugal où se concentre un grand nombre de ressortissants marocains dont une importante communauté d’étudiants, a été l'occasion de mettre en avant les diverses facettes de la culture et la civilisation marocaines, a indiqué le président de l'Association Essalam, Hamou Amgoun dans une déclaration à la MAP.

"Notre participation vise aussi à promouvoir des valeurs comme la diversité culturelle, la tolérance et le vivre ensemble", a-t-il dit.

"Outre la traditionnelle cérémonie de thé, nous avons également tenu à présenter la richesse de l’artisanat et de l’art culinaire du Maroc à travers des plats traditionnels comme le couscous et les gâteaux artisanaux", a fait savoir M. Amgoun, notant que le stand marocain a connu un grand succès durant cet événement.

Fondée en 1911, l’université de Porto qui est la deuxième plus grande au Portugal contribue à la production de plus de 20 pc des articles scientifiques publiés dans le pays.

Composée de 14 facultés, une école de gestion et plus de 70 unités de recherche scientifique, l’université compte près de 28.000 étudiants, 2.300 enseignants et chercheurs ainsi que 1.700 fonctionnaires.

18 mai 2016

Source : MAP

Google+ Google+