La 5ème édition du Salon de l'immigration et de l'intégration au Québec (SIIQ) aura lieu les 25 et 26 mai à Montréal, où près de 10.000 personnes sont attendues à ce grand rendez-vous annuel qui permet de réunir sous un même toit l’ensemble des services et renseignements utiles aux nouveaux arrivants et arrivantes du Québec.
Selon les organisateurs, cet événement vise à permettre aux nouvelles personnes immigrantes de prendre connaissance des ressources qui s’offrent à elles pour faciliter leur intégration.
Ainsi, près de 180 professionnels prendront part à ce Salon pour conseiller les nouveaux immigrants et les orienter dans des domaines aussi variés que la recherche d’emploi, la formation, l’entrepreneuriat, le réseautage, l’installation, le logement et la vie quotidienne, outre des ateliers et conférences qui seront organisés en faveur des visiteurs.
De son côté, la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Kathleen Weil a affirmé que le Salon est une grande rencontre entre des acteurs de la société québécoise et des personnes qui ont choisi le Québec pour réaliser leurs rêves personnels et professionnels.
Elle a, dans ce sens, souligné que le Québec a besoin de tous ces talents pour assurer sa prospérité et bâtir une société "ouverte et inclusive".
Selon les économistes, en s’ouvrant à l’immigration, l’économie canadienne compterait 370.000 travailleurs de plus qui contribueraient à accroître le PIB de 2,1 pc.
23/05/2016
Source : MAP