mercredi 3 juillet 2024 14:25

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Les recettes des Marocain du monde en progression de 4 % par rapport à 2015

Les recettes des Marocain du monde ont atteint à fin avril 19,4 milliards de dirhams (MMDH) contre 18,7 MMDH un an auparavant, en progression de 4 %.

C’est ce qu’a relevé Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, lundi à Rabat, annonçant que le taux de croissance devrait se situer au dessous de 2%  en 2016, plombé par la valeur ajoutée agricole.

Au niveau de la demande intérieure, la consommation des ménages, soutenue par l’évolution maîtrisée des prix à la consommation devrait tirer profit de l’évolution globalement favorable des revenus des ménages, bénéficiant, notamment, de la dynamique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des crédits à la consommation (+5,6 % à fin mars) ainsi que de l’effet d’entrainement de la campagne agricole exceptionnelle de l’année précédente.

Par ailleurs pour le secteur industriel, il connaîtra une nette amélioration, à l’exception de la branche de la chimie et parachimie, a dit le ministre.

L’activité touristique cumulée au Maroc a enregistré, pour sa part, une progression de 6,6% en terme de recettes, malgré une légère baisse des arrivées (-0,5 %) et des nuitées (-0,9 %) au premier trimestre 2016 par rapport à la même période de l’année précédente, a-t-il noté.

24/5/2016

Source : lavieeco.com

Google+ Google+