Le Club des Amis du Maroc en Grèce, une association composée de plusieurs personnalités locales oeuvrant pour le développement des relations maroco-grecques dans tous les domaines, a procédé mardi à Athènes au renouvellement de ses structures.
La rencontre, qui s’est déroulée en présence de plus de cent personnalités politiques, économiques, artistiques, universitaires et médiatiques résidant à Athènes, a été marquée par un débat et un échange de vues concernant la mission du club et son plan d’action ainsi que par l’élection à l’unanimité de M. Georges Georgountzos, ancien ambassadeur de la Grèce au Maroc (2005-2009), nouveau président du Club des Amis du Maroc.
Intervenant, à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Grèce, Abdelmakader El Ansari a mis en exergue l’importance de ce club, qui jette des ponts entre les deux pays et organise des activités dans les domaines culturel, académique, social outre l’accompagnement de l’action de l’ambassade en matière de promotion en Grèce des multiples facettes culturelles et civilisationnelles du Maroc.
De son côté, M. Georges Georgountzos a exprimé la volonté de promouvoir l’action du club, d’élargir ses activités à travers la promotion de l’image du Maroc contemporain et de son histoire et sa civilisation et d’œuvrer pour la création d’une dynamique interactive pour le développement de l’amitié gréco-marocaine.
Dans le cadre cette nouvelle dynamique, a-t-il dit, le club oeuvrera pour le développement des relations entre les deux pays dans les domaines culturel, artistique, économique, social, touristique, outre l’organisation d’activités visant à promouvoir l’image du Maroc en Grèce. Il a rappelé que le Maroc et la Grèce sont liés par d’excellentes relations dans plusieurs domaines et déclarent convaincus que les perspectives de la coopération bilatérale sont prometteuses en ce sens que les deux pays sont des partenaires importants de l’Union pour la Méditerranée, tiennent régulièrement des consultations politiques et sont animés d’une forte volonté pour développer et diversifier leurs relations.
25/05/2016
Source : MAP