mercredi 3 juillet 2024 14:16

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Un "programme retour" pour les Marocains du monde qui ont fui les crises et les guerres

L'annonce a été faite par le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger Anis Birou. Dans une interview accordée au quotidien les Éco , Birou révèle que son département est "en train de mettre en œuvre un nouveau dispositif relatif au retour des MRE à cause des crises mais aussi des tensions et des guerres".

Ce dispositif, qui se nommera "Programme retour", fait l'objet d'un projet de décret actuellement en phase de finalisation au Secrétariat général du gouvernement (SGG). "Il vise à mettre en place les mécanismes, les responsabilités et le rôle de chacun en cas de retour massif en termes d’éducation des enfants, de logement, d’emploi, de formation professionnelle, de soutien psychologique", explique le ministre, qui considère que ce "dispositif est très important car quand quelqu’un quitte une zone de guerre, il laisse tout derrière lui."

31/05/2016

 Source : HuffPost Maroc

Google+ Google+