mercredi 3 juillet 2024 14:20

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Hommage aux Imams et Morchidates ayant assuré l’encadrement religieux des Marocains d’Espagne durant le Ramadan

Une cérémonie d’hommage à la délégation d’Imams et Mourchidates marocains ayant assuré l’encadrement religieux des Marocains résidant en Espagne durant le mois sacré de Ramadan a été organisée, vendredi soir à Fuenlabrada, près de la capitale Madrid.

Les membres de cette délégation ont officié aux prières et animé des conférences dans plusieurs mosquées et lieux du culte islamique dans le pays ibérique à l’occasion du mois béni de Ramadan.

Ils étaient arrivés en Espagne dans le cadre d’une initiative du ministère des Habous et des affaires islamiques et la Fondation Hassan II des Marocains résidant à l’étranger, en coordination avec la Fédération de l’union des mosquées d’Espagne. Ces préposés au culte ont œuvré durant le Ramadan à inculquer aux membres de la communauté marocaine installés en Espagne les nobles principes et préceptes de l'Islam tolérant qui bannit la violence et l’extrémisme, tel que prôné par le Maroc, a souligné le président de la Fédération de l’union des mosquées d’Espagne, Abdelaziz El Moudden. Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. El Moudden a rappelé que les membres de cette délégation marocaine d’Imams et de Mourchidates ont été répartis sur les différents lieux de culte selon un programme élaboré par la Fédération de l’union des mosquées d’Espagne.

Il a relevé que la présence de ces Imams et Mourchidates dans le pays ibérique a été très appréciée par les membres de la communauté marocaine résidant en Espagne, notant que cette initiative contribue à répondre aux besoins dans le domaine cultuel des Marocains résidant en Espagne qui demeurent attachés au rite malékite à même de les prémunir contre les déviations et pensées extrémistes.
Le ministère des Habous et des affaires islamiques avait mis à la disposition de la Fédération de l’union des mosquées d’Espagne un total de 52 Imams et Mourchidates pendant le Ramadan.

9 juil 2016

Source : MAP

Google+ Google+