Le Centre fédéral Migration "Myria" - l'organisme en charge de veiller au respect des droits des étrangers, de stimuler la lutte contre la traite et le trafic d'êtres humains et d'informer sur l'ampleur des flux migratoires - vient de publier son rapport annuel sur la migration.
François De Smet, directeur de l'organisme, est venu faire un tour d'horizon de la migration en 2015 dans la Matinale de la Prem1ère.
L'année 2015 a été une année très mouvementée en matière d'immigration, notamment en raison des importants flux migratoires en provenance de la Syrie, de l'Irak ou encore de l'Afghanistan.
Voici quelques chiffres-clés pour mieux comprendre l'immigration en Belgique.
Combien sont les étrangers ?
Au 1er janvier 2015, nous dénombrions environ 11,2 millions habitants en Belgique.
1,6 millions de personnes nées à l'étranger résident officiellement en Belgique (ce chiffre inclut les personnes de nationalité étrangère ainsi que des personnes devenues belges).
2,2 millions de personnes sont nées avec une nationalité étrangère (dont certaines en Belgique), 1,2 millions d'entre elles l'ont toujours à l'heure actuelle. 950 000 étrangers sont donc devenus belges au sein de notre population…Suite