La frégate lance-missiles polonaise "ORP Kosciuszko" est arrivée dans le port d'Augusta en Sicile pour prendre part à une mission de l'OTAN en Méditerranée liée à la crise des migrants, rapporte jeudi l’Agence de presse polonaise PAP.
La mission de deux mois de la frégate consiste à effectuer des patrouilles en Mer Méditerranée dans le cadre de la surveillance des flux des migrants et pour soutenir l'Italie et la Grèce dans ce domaine, indiquent les officiels, cités par l'agence.
La frégate contribuera également au renforcement du flanc sud de l'OTAN. Des visiteurs pourront, vendredi, visiter le navire polonais qui restera dans le port sicilien jusqu'à samedi matin. L’équipage du navire polonais compte plus de 200 hommes, outre des pilotes et navigateurs d'un hélicoptère à bord et le personnel technique.
"ORP Kosciuszko", qui a quitté le port polonais de Gdynia (Nord du pays) le 29 juin, se joindra à un groupe de navires de guerre de l'Alliance Atlantique (dénommé Groupe maritime permanent de l'OTAN 2) opérant dans la Mer Méditerranée pour surveiller l'afflux de réfugiés vers l'Europe via le Mer Égée. Le groupe se compose de sept navires, principalement des frégates de la Grèce, l'Allemagne, la Turquie, les États-Unis et de la Grande-Bretagne.
14/07/2016
Source : MAP