mercredi 3 juillet 2024 12:37

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Spectacle : les Marocains Rigolos à l’Etranger reviennent au Maroc

La première édition des Marocains Rigolos à l’Etranger (MRE) a été un succès. Ils reviennent pour une deuxième édition le 1er août et parcourront toute la côte marocaine de Tanger à Lagouira.

L’initiative est officiellement encouragée par le ministère des Marocains Résidant à l’Etranger et des affaires de la migration. La tournée ne se limitera pas qu’aux villes du Maroc, mais s’exportera aussi au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

A travers ce spectacle, les MRE veulent rassembler le peuple marocain avec lui-même, mais aussi avec les peuples frères ivoirien et sénégalais. Le programme prévoit 8 passages dans des villes différentes. Des artistes de différents horizons ont rejoint cette édition: Boodor, D’jal, Lahcen Lupin, Oussama Benali, hmed Boudrouz, Haron et Oualas. Mais l’équipe s’élargit aussi en accueillant d’autres célébrités nationales et internationales.

Des spectacles musicaux sont organisés en marge du show humoristique. Ils mettront en avant les membres des Marocains Résonnant à l’Etranger, ambassadeurs de la musique marocaine dans le monde. Il y aura d’ailleurs un concert géant à Casablanca pour saluer la réussite de l’industrie musicale marocaine dans le Moyen-Orient. 

Les MRE ne s’arrêteront pas à une activité de divertissement mais parraineront aussi des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement et la visite de sites touristiques du pays.

22/7/2015, G. Bejelloun

Source : h24info.ma

Google+ Google+