vendredi 22 novembre 2024 22:01

Le festival des Marocains du monde, de Tanger à Abidjan

Le festival des «Marocains Rigolos à l’étranger» (MRE) revient pour la deuxième année consécutive et élargit sa programmation pour devenir celui des «Marocains Rigolos et Résonnants à lʼÉtranger».

«L’objectif de ce projet est de partir à la découverte des richesses culturelles du Maroc à lʼétranger et de les faire découvrir au public marocain, tout en mettant en place un pont « sympathique » entre le patrimoine et la modernité», explique Nabil Jebbari, Créateur & Producteur du « MRE ».

En 2015, la famille des MRE a présenté ses spectacles à Marrakech, Casablanca, Agadir, Tétouan et Oujda devant plus de 10.000 spectateurs, qui ont pu découvrir Booder, Dʼjal, Haroun, Oualas, Lahcen Lupin, Ahmed Boudrouz, Moussʼ et Oussama Escobar.

Cette année, ce sont plus de 40 artistes qui sillonneront le Maroc, représentant 15 pays. Ainsi, la troupe des MRE se produira le 10 août à Rabat, le 13 à Marrakech, le 16 à Agadir, le 20 à Dakhla et le 23 à Dakar. La tournée qui a commencé à Tanger le 1er août se terminera en beauté à Abidjan le 26 août 2016.

«En rendant visite à leurs compatriotes résidant en Afrique de l’Ouest, les “MRE” célébreront l’amitié et la fraternité entre les peuples marocain, ivoirien et sénégalais», expliquent les organisateurs, une initiative saluée et encouragée par le ministère des Marocains Résidents à lʼÉtranger et des Affaires de la Migration, partenaire institutionnel officiel de cette deuxième édition.

Un concert géant a déjà été donné à Casablanca vendredi au Morocco Mall, assuré par les plus grandes stars de la chanson marocaine, à savoir Asma Lmnawar, Abdelfattah Grini, Mohamed Reda, Ahmed Chawki, pour ne citer quʼeux.

Les organisateurs veulent faire du festival MRE le premier festival itinérant et ambulant du Maroc et de la région.

08/08/16 , AL

Source : La Nouvelle Tribune

Google+ Google+