vendredi 22 novembre 2024 21:33

L'Allemagne a durci sa politique d'accueil des migrants en 2016

L'Allemagne semble avoir mis fin à sa politique de porte ouverte pour les migrants en refoulant 13.000 personnes pendant les six premiers mois de 2016, soit 4.000 de plus que pendant toute l'année 2015, montrent les chiffres officiels publiés mardi.

Elle a accueilli pendant la même période 117.500 migrants, contre un plus d'un million l'année dernière, la plupart en provenance d'Autriche.

La plupart des personnes refoulées aux frontières étaient afghanes, syriennes et irakiennes, selon les données du ministère de l'Intérieur rendues publiques à la demande du partie d'extrême gauche Die Linke.
La chancelière Angela Merkel a dû interrompre ses vacances le mois dernier pour défendre sa politique d'immigration après deux attaques islamistes menées par des demandeurs d'asile. Elle a répété que les gens qui fuient les guerres et les persécutions ont le droit de demander l'asile à l'Allemagne.
Plus de 2.500 Afghans, 1.300 Syriens et 1.000 Irakiens se sont néanmoins vu refuser l'entrée sur le territoire allemand entre janvier et juin.

Le nombre de réfugiés arrivant en Allemagne a fortement diminué depuis l'accord conclu entre l'Union européenne et la Turquie pour contrôler les flux migratoires vers la Grèce. En juillet, ils n'ont été que 4.500, soit moins de la moitié du contingent qui arrivait quotidiennement l'été dernier.
9/08/2016, (Andreas Rinke; Tangi Salaün pour le service français) )

Source : Reuters

Google+ Google+