Une rencontre de communication en faveur des Marocains résidents à l'étranger a été organisée, mercredi à Errachida, dans le cadre de la célébration de la journée nationale du migrant, placée cette année sous le thème "Nos jeunes à l‘étranger: Energies, défis et paris d’avenir".
Présidée par le Wali de la région Drâa-Tafilalet, Gouverneur de la province d'Errachidia, Mohamed Fanid, cette rencontre, initiée conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI, offre l’occasion de rendre hommage aux jeunes marocains du monde qui participent activement au développement du Royaume et à son rayonnement à l’international.
S’exprimant à cette occasion, le Wali de la région a d’emblée souligné que la commémoration de cette journée est une reconnaissance du "rôle important" que joue la jeunesse dans la défense des causes nationales, le développement du Maroc et la consolidation des acquis réalisés dans divers domaines sous le leadership de SM le Roi.
Relevant la portée du discours royal à l’occasion de la fête du Trône, M. Fanid a invité toutes les parties concernées à adhérer à la nouvelle approche prônée par le Souverain dans le traitement et la résolution des problèmes auxquels font face les Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Le Wali a également appelé les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger à contribuer à la réalisation des projets de développement mis en oeuvre au niveau de la région, exprimant à cet égard la disposition des services compétents à œuvrer avec célérité afin de trouver les solutions appropriées aux difficultés rencontrées par certains émigrés.
Pour sa part, le vice-président de l’Association Al Wifak des MRE, Moulay Mbarek Idrissi, a réitéré la mobilisation constante des membres de la communauté marocaine établie à l’étranger derrière SM le Roi et leur disposition à contribuer à la concrétisation des projets de développement et d’investissement lancés dans la région.
Cette rencontre, qui s'est déroulée en présence notamment des responsables des différents corps d’autorité, des chefs des services extérieurs et des élus locaux, a connu également l’intervention de plusieurs membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger qui ont appelé les services concernés à apporter des solutions efficientes à certaines difficultés rencontrées par les MRE surtout dans les domaines liés à l’investissement, la conservation foncière et la santé.
10/08/2016
Source : MAP