jeudi 4 juillet 2024 22:22

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Séisme en Italie : L'État de santé du marocain blessé ne suscite aucune inquiétude (source médicale)

L’état de santé du jeune marocain blessé suite au tremblement de terre, qui a dévasté dans la nuit de mardi à mercredi le centre de l’Italie, ne suscite aucune inquiétude, a-t-on indiqué de source médicale.

Contacté par le consulat général du royaume à Bologne, le médecin traitant a indiqué que les blessures du ressortissant marocain, E. Ahmed (28 ans), « ne sont d’aucune gravité » et qu’il pourra quitter l’hôpital très prochainement.

Selon les informations recueillies par la MAP, l’effondrement du toit du four de la boulangerie où ce Marocain exerçait, lui a provoqué plusieurs blessures dans différentes parties du corps, dont la plus grave à la main droite.

E.Ahmed, originaire de Sidi Slimane, résidait et travaillait à Amatrice, une des localités les plus dévastées par le tremblement de terre.

Selon le consulat du Royaume à Bologne, le patient a été admis dans l’hôpital d’Ancône, dans la région des Marches, en raison du surpeuplement des hôpitaux dans la région Lazio, qui ont accueilli la majorité des blessés dans ce violent tremblement de terre.

Par ailleurs, l’Italie a rendu samedi un ultime hommage aux victimes du séisme qui a fait, selon un dernier bilan provisoire, 290 morts, près de 400 blessés et 2500 sans-abris.

De hauts responsables de l’État dont les présidents de la république et du conseil italiens, respectivement MM. Sergio Mattarella et Matteo Renzi, ont pris part part aux funérailles officielles organisées dans un gymnase de la localité Ascoli Picino.

L’Italie a observé une journée de deuil national au cours de laquelle le drapeau national a été mis en berne.

28/08/2016

Source : MAP

Google+ Google+