jeudi 4 juillet 2024 20:15

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La Grèce lancera en septembre un programme pour la scolarisation des enfants de migrants

Le ministère grec de l'éducation a annoncé avoir élaboré un programme pour la scolarisation de milliers d'enfants de réfugiés établis en Grèce à partir du 1 er septembre prochain.

Dans le cadre de ce plan, soutenu par l'UNICEF et d'autres organisations internationales, des salles de classes seront installées dans les centres d'accueil et des camps des réfugiés et des migrants.

Selon ce projet, dont les grandes lignes ont été publiées lundi par les média locaux, des moyens de transports seront assurés quotidiennement pour le déplacement de ces enfants vers les écoles les plus proches où des cours de la langue grecque et une autre langue vivante de leur choix leur seront dispensés.
La rentrée scolaire en Grèce aura lieu le 12 septembre. Pour garantir le bon déroulement de la scolarisation des enfants des réfugiés et des migrants, des enseignants seront recrutés sous contrats. 

Selon l'UNICEF, parmi les 57.000 réfugiés et migrants présents en Grèce, il y a 22.000 enfants dont 18.000 sont en âge de scolarité. 

Athènes a reçu 7 millions d'euros du Fonds européen pour la construction des infrastructures nécessaires, la formation des enseignants et l'achat des manuels et des fournitures scolaires. En outre, l'Organisation international de la migration doit octroyer à la Grèce trois autres millions à la fin de cette année destinés à soutenir le transport de ces écoliers et le financement d'autres besoins.

29/08/2016

Source : MAP

Google+ Google+