picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Mise en place par l’Office des changes d’une permanence pour la réception des déclarations des Ex-MRE dans le cadre des dispositions transitoires de la loi 63-14

Une permanence sera mise en place par l’Office des changes pour la réception des déclarations des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ayant transféré leur résidence fiscale au Maroc avant le 19 octobre 2015 et disposant d’avoirs ou de liquidités détenus à l’étranger non encore déclarés.

Cette permanence sera assurée du 10 au 18 octobre 2016, du lundi au vendredi de 16h à 18h et le samedi de 9h à 13h, précise l’Office des changes dans un communiqué. 

L’Office a indiqué que cette permanence sera assurée à son siège à Rabat (31, avenue Patrice Lumumba, quartier Hassan) et à la Division Statistiques du Commerce Extérieur, relevant de l’Office des changes sise à Casablanca (Quartier Palmier, rue Chatilla). 

Les personnes concernées par ces dispositions peuvent également procéder à la déclaration de leurs avoirs en ligne via la plateforme de télé-déclaration disponible sur le site internet de l’Office des Changes à l’adresse : www.oc.gov.ma, rappelle la même source. 

6 oct 2016

Source : MAP

Google+ Google+