picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Présentation du nouveau service "Conseil sur la reconnaissance des qualifications professionnelles marocaines en Allemagne" le 13 octobre à Casablanca

La Chambre allemande de Commerce et d'Industrie au Maroc présentera, jeudi à Casablanca, le nouveau service gratuit "Conseil sur la reconnaissance des qualifications professionnelles marocaines en Allemagne".

Ce service s’inscrit dans le cadre du projet "ProRecognition" initié et financé par le ministère fédéral de l’Education et de la Recherche de la République fédérale d’Allemagne, indique la Chambre allemande dans un communiqué, précisant que le service conseil individuel en langue française et arabe permet aux marocains et marocaines, intéressés à travailler en Allemagne, de s’informer au préalable et de manière optimale dans leur pays d’origine sur les différentes possibilités et la procédure de reconnaissance de leurs qualifications professionnelles pour qu’ils puissent avoir les meilleures conditions pour réussir cette procédure en Allemagne.

En coopération avec la Fédération des Chambres Allemandes de Commerce et d’Industrie, le ministère de l’Education et de la Recherche a choisi 8 pays qui profitent du service conseil, mis en œuvre par les Chambres allemandes de Commerce situées dans les pays concernés, dont le Maroc.

La manifestation sera une excellente occasion d’échanger sur le besoin en main-d’œuvre qualifiée en Allemagne et les conditions de la reconnaissance des qualifications professionnelles marocaines, ajoute la même source.

La Chambre allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc fait partie du réseau mondial des 130 Chambres allemandes de Commerce et d’Industrie déjà établies dans plus de 90 pays, comptant environ 45.000 membres. Elle promeut les relations commerciales maroco-allemandes depuis 1997, étant la première adresse sur place pour de nombreuses questions relatives aux marchés allemand et marocain.

09/10/2016

Source : MAP

Google+ Google+