vendredi 22 novembre 2024 10:17

GB-Un système de visas "ciblé" évoqué pour limiter l'immigration

La Première ministre britannique Theresa May a formé, comme son prédécesseur David Cameron, une cellule ministérielle pour lutter contre l'immigration, notamment par l'instauration d'un "système de visas ciblé", selon des documents gouvernementaux publiés mardi.

Cette cellule, qu'elle présidera elle-même, est composée de 12 autres membres de son gouvernement, dont Boris Johnson, David Davis et Liam Fox, les trois figures de proue de la campagne pour la sortie du pays de l'union européenne.

Elle sera chargée de réduire l'immigration nette de plusieurs dizaines de milliers d'arrivées chaque année, objectif que David Cameron n'est pas parvenu à atteindre.

Ses axes de travail seront "la mise en oeuvre de mesures intérieures pour contrôler l'immigration, assurer le bon fonctionnement d'un système de visas efficace et ciblé et faire en sorte qu'il soit plus difficile pour les immigrés clandestins de rester dans le pays".

Le point sur les visas ne figurait pas dans le descriptif des objectif de la cellule ministérielle formée par David Cameron lorsqu'il était aux affaires. 

18/10/2016 (Kylie McLellan, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Source : Reuters

Google+ Google+