samedi 22 juin 2024 01:52

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le Carrefour africain de recrutement, une initiative pour aider les jeunes du continent dans la conception de leurs projets professionnels (organisateurs)

Le Carrefour africain de recrutement, qui en est à sa 3è édition, ambitionne d'aider les jeunes du continent dans la conception et la planification de leurs projets professionnels, ont affirmé, samedi à Casablanca, ses organisateurs.

Lors de l'ouverture de cet évènement, les initiateurs ont souligné que ce Carrefour se veut une plateforme incontournable pour le recrutement au Maroc et en Afrique avec la participation de plusieurs acteurs économiques marocains, africains et les meilleurs candidats et entrepreneurs en termes de formation, de compétences et d’expériences professionnelles.

L’organisation de cette initiative s’assigne également pour objectif d’accompagner les entreprises marocaines et multinationales implantées en Afrique dans le développement de leurs activités et de les aider à tirer profit des talents et des compétences africaines, ont-t-il noté.

Cette édition, marquée par la participation d’environ 12 entreprises et près de 1000 jeunes marocains et africains, s’articule autour de plusieurs activités visant à aider les participants dans leurs projets professionnels à travers notamment un espace de recrutement, des ateliers et des conférences ainsi qu’un espace Business Networking.

En réunissant plusieurs profils : diplômés, professionnels et cadres, le carrefour africain est devenu un rendez-vous incontournable et une référence pour l’emploi en Afrique.

26 nov 2016

Source : MAP

Google+ Google+