vendredi 21 juin 2024 23:59

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

France : Mohamed Sidrine fait Chevalier de l'Ordre National du Mérite

Mohamed Sidrine, directeur de l'association « 6e Continent » qui gère le festival éponyme de l'Espace interculturel de la Guillotière, à Lyon, a reçu vendredi 25 novembre une distinction de l’ordre national du mérite, à la demande de la ministre française de la Culture Audrey Azoulay. Ce Lyonnais a été fait chevalier de la Légion d'honneur pour le travail qu'il a effectué au cours de ces 25 dernières années dans le domaine du développement culturel.

Ce Franco-marocain de 54 ans, originaire de Casablanca, a travaillé comme bibliothécaire avant de diriger le festival « 6e Continent » depuis 19 ans. Cette association, labellisée « Scènes découvertes », est un lieu de diffusion artistique spécialisé dans les cultures du monde. C’est aussi une pépinière d’artistes venus des quatre coins du globe.

Le combat de Mohamed Sidrine, également membre de l’European Forum of Worldwide Music Festivals, a été celui de permettre à toutes les bourses d’accéder à la culture.

27/11/2016

Source : Yabiladi

Google+ Google+