samedi 22 juin 2024 01:55

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Revue Écarts d’identité : Globalisation et migrations

La revue Ecarts d'identité publie son 127enuméro sur le thème « Globalisation et migrations » et s’élargit à d’autres acteurs de la région tel que l’Inter service migrant – Centre d’observation et de recherche sur l’urbain et les mutations (ISM-CORUM) et La Maison des Passages dans le Rhône afin de mieux appréhender les changements du monde actuel et la complexité des réalités. Elle refait peau neuve sur la forme et sur le fond par le biais d’un nouveau comité de rédaction.

Cette nouvelle série s’ouvre par la thématique « Globalisation et migrations » et s’attache à interroger les dynamiques qui font lien entre ces deux dimensions. On y retrouve, entre autres, les contributions de Catherine Wihthol de Wenden, Amandine le Barbier, Mustapha El Miri, Lisa Montmayeur, Smaïn Laacher, Jacques Barou, Djaouida Sehili, une longue interview d’Yves Grellier, président de la Cimade Rhône-Alpes, et un poème de Patrick Chamoiseau Lampedusa ce que nous disent les gouffres. Rolland Quadrini, reporter photographe, accompagne ce numéro.

1 décembre 2016

Source : generiques.org

Google+ Google+