Le Club de presse du Sahara organise, en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), la région Laâyoune Sakia-Al-Hamra, le ministère de la communication, l’Agence du Sud et le Conseil national des droits de l’Homme, la troisième édition du Prix de la presse du Sahara, sous le thème « Médias et migration », du 9 au 11 décembre 2016 à Laâyoune.
Cette année, le Prix de la presse du Sahara couronnera des journalistes de la région du Sud : Guelmim-Oued Noun, Laâyoun-Sakia-El Hamra et Dakhla-Oued-Eddahab pour leur couverture médiatique et analyse de l’actualité sur la migration en général et marocaine en particulier.
La cérémonie de remise des prix prévue récompensera cinq journalistes dans les catégories de la presse écrite, radio, télévision, agence et presse électronique. Aussi, trois élèves de la région recevront des Prix dans la catégorie Jeunes et média.
Trois cent participants sont prévus à cette rencontre dont des journalistes, société civile, associatifs et universitaires, etc…
En marge de cet évènement, des ateliers seront organisés sur les thématiques des médias et de la migration, des médias et les jeunes ainsi que sur les défis des nouveaux médias.
Le Prix de la presse du Sahara est à sa troisième édition, il a été crée par le Club de presse du Sahara. L’objectif de cette initiative est de valoriser le travail mené sur le terrain par les journalistes de la région et ambitionne de contribuer à développer et promouvoir les médias de la région ; levier important dans le chantier de la régionalisation entamé par le Maroc.
7 Décembre 2016, Samir Amor
Source : Atlasinfo