mercredi 3 juillet 2024 06:44

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

L’artiste russo-marocaine Olga Leila expose ses récentes œuvres à Essaouira

L’artiste russo-marocaine Olga Leila expose ses récentes œuvres artistiques jusqu’à la fin du mois de décembre courant, à la Galerie "Arbre bleu" à Essaouira.

Cette exposition donne à voir et à apprécier 10 tableaux dans lesquels cette artiste utilise différents objets traditionnels tels que les tapis et les sacs de farine.

Son travail se situe à la jonction des pratiques artisanales et des préoccupations environnementales, ce qui lui vaut d’être primée à l’exposition internationale d'Art Contemporain à l'Ecoute de l'Environnement dans le cadre de la COP22 à Marrakech devant plus de 50 artistes participants.

Selon les critiques d’art, les tableaux de cette artiste plasticienne de l’école "figurative et intuitive" sont "joyeux et colorés". 

Professeur d'arts plastiques dans une école de Marrakech, cette artiste ne finit pas de nous étonner avec ses pinceaux et son imagination. Toute pacotille devient œuvre d'art quand elle passe par ses mains, pour le grand bonheur des amateurs d’art.

Née à Tomsk (Russie) en 1967, Olga Leila de son vrai nom, Olga Korobeinikova Ounir, était prédestinée, à passer sa vie au Maroc dont elle a pris la nationalité, par amour pour le pays, qui le lui rend bien, comme c'est le cas dans le milieu artistique, ou son nom est synonyme d’art.

Titulaire d’un certificat de l’école de Beaux-arts à Tomsk (Russie) en 1990, elle a allié son prénom russe "Olga" au marocain "Leila", qu'elle porte avec fierté depuis près de 25 ans.

Courageuse, inlassable et disciplinée, elle n'hésite pas à collaborer dans tout évènement artistique, culturel, ou bénévole.

07/12/2016

Source : MAP

Google+ Google+