mercredi 24 juillet 2024 22:48

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Saragosse : Rencontre de communication entre les communautés marocaine et équatorienne

L'association marocaine Euro Latina a organisé une rencontre de communication à Saragosse (nord-est de l’Espagne) entre les communautés marocaine et équatorienne résidant en Espagne.

Selon un communiqué de l’association, cette rencontre, tenue en présence de membres de la représentation diplomatique équatorienne en Espagne, s’inscrit dans le cadre des activités d’Euro Latina visant à renforcer la communication et le dialogue avec les communautés latino-américaines d’Espagne, dans le but de faire connaitre le Maroc et mettre en exergue la richesse de sa culture et de sa civilisation.

La rencontre a notamment permis de mettre en avant les grands chantiers de développement menés au Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, souligne le communiqué.

Les acteurs équatoriens ont été informés en particulier des grands efforts menés pour le développement des provinces du sud du Royaume dans le cadre de la régionalisation avancée, ainsi que des initiatives du Maroc visant à trouver une solution au conflit artificiel autour du Sahara marocain, ajoute l’association.

De son côté, la partie équatorienne a exprimé sa volonté de renforcer le dialogue avec l’association marocaine, l’invitant à visiter l’Équateur pour mieux faire connaitre le Maroc et rencontre les différents acteurs et associations de ce pays d’Amérique Latine.

26/12/2016

Source : MAP

Google+ Google+