mercredi 24 juillet 2024 22:02

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La Caritas allemande poursuit son travail d'aide aux migrants

Il y a un an, l’Allemagne ouvrait ses portes à plus d’un million de migrants. Les télévisions du monde entier montraient alors l’accueil chaleureux qui leur avait été réservé.

Un an plus tard, l’ambiance est bien différente. Le regard sur les migrants s’est durci. Cette évolution s’est surtout vue dans les urnes par les bons résultats régionaux du parti d’extrême-droite, Alternative pour l’Allemagne, l’AFD, qui pourrait faire son entrée au Parlement l’an prochain.

Force est toutefois de constater que de nombreux Allemands se sont investis dans l’accueil de ces migrants, notamment dans la Caritas qui a connu un élan de solidarité renouvelée. Un apport indispensable pour accompagner les demandeurs d’asile et les réfugiés. Car après l’urgence de trouver des logements l’an dernier, ce sont les démarches administratives qui ont accaparé l’association comme l’explique Andrea Schlenker, qui dirige la section "Migration – intégration" de la Caritas Allemagne. Elle est interrogée par Samuel Bleynie.

29/12/2016

Source :  radiovaticana

Google+ Google+