picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Participation du Maroc à la 39e édition du Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand

Le Maroc prendra part à la 39e édition du Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand (centre de la France), qui se déroulera du 3 au février prochain.

Cette édition permettra au public de découvrir la richesse cinématographique de pays du monde entier, dont plusieurs courts métrages marocains.

En effet le Maroc a cette année encore sa place au sein de ce festival avec plusieurs films de fiction inscrits, dont un sélectionné en compétition internationale, une coproduction franco-marocaine en compétition nationale et 9 films inscrits au marché du film, précisent les organisateurs. 

Le film sélectionné en compétition internationale est "Honey and Old Cheese" de Yassine El Idrissi. Cette co-production maroco-néerlandaise raconte l'histoire d'un jeune qui quitte son village au Maroc pour rejoindre son père aux Pays-Bas. 

Au village, on sait que Hassan ne sera bientôt plus qu'un étranger. Dans ce portrait émouvant et parfois comique, il fait ses adieux à ses amis, ses montagnes et ses traditions.

"Bêlons" de Mehdi Azzam, est une co-production franco-marocaine inscrite en compétition nationale. 
Ce court-métrage raconte l'histoire de Kamal expulsé, la veille de la fête du sacrifice de la maison de l'oncle chez lequel il vivait dans la banlieue de Marrakech. Il se réfugie alors chez son père, un vieillard marginal.

4 jan 2017

Source : MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+