Le gouvernement béninois s'est engagé mercredi à signer le mémorandum d'entente entre les quatre pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), notamment le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Ghana et la Sierra Léone, dans le cadre du programme "Partenariat pour la mobilité intra-africaine des talents".
Selon un communiqué publié mercredi à Cotonou, le projet vise à faciliter la mise en ?uvre des réformes en adéquation avec les engagements communautaires pouvant aboutir à termes à la mise en place de mécanisme du type Schengen en vue de lever les freins à la mobilité transfrontaliers des talents et compétences sur le continent africain.
"Ceci contribuera à résorber le dysfonctionnement du marché du travail et soutenir le développement de nos pays", souligne le communiqué.
Formulé à partir des recommandations du 6ème forum mondial sur la migration et le développement, le programme "Partenariat pour la mobilité intra-africaine des talents" a été identifié comme moyen d'opérationnalisation des instruments communautaires africaines, notamment la CEDEAO sur la mobilité, la libre circulation des personnes et des bienset l'approche commune sur la migration
11/01/2017
Source : XinhuaF