jeudi 18 avril 2024 21:39

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La Ville verte Mohammed VI à Benguerir : un projet visant la promotion des compétences marocaines selon un système éducatif développé répondant aux défis de développement en Afrique

Logée au cœur de la Ville Verte, l’Université Mohammed VI Polytechnique, inaugurée jeudi par SM le Roi Mohammed VI, se veut une institution de niveau international centrée sur la recherche et l’innovation et l’entreprenariat et au service du développement durable de l’Afrique à travers des programmes de recherche répondant aux défis du continent.

L’Université Mohammed VI Polytechnique est un pôle d’excellence visant à attirer des chercheurs de haut niveau, notamment ceux qui sont issus de la diaspora marocaine sur la base du mérite et de l’excellence académique.

Il s’agit d’un modèle d’apprentissage innovant basé sur l’expérimentation, qui adopte une approche partenariale multiforme qui prône l’ouverture sur l’écosystème de la recherche et du savoir.

L’Université Mohammed VI Polytechnique est un pôle d’excellence visant à attirer des chercheurs de haut niveau, notamment ceux qui sont issus de la diaspora marocaine sur la base du mérite et de l’excellence académique.

Institution dédiée à la recherche, l’Université Mohammed VI Polytechnique offre un environnement exceptionnel pour les formations de pointe et l’excellence académique. Avec ses équipes, ses infrastructures et ses laboratoires, l’Université vient enrichir l’espace national du savoir en créant de fortes synergies entre l’enseignement supérieur, la Recherche et Développement et l’incubation de start-ups.
Ouverte sur le monde économique, l’Université Mohammed VI Polytechnique vise à positionner le Maroc comme une plateforme internationale d’innovation pour répondre aux grands défis et enjeux du continent africain.

À travers des programmes de recherches ciblés, l’université veut apporter des réponses aux principaux enjeux auxquels est confronté le continent, tels que la gestion rationnelle des ressources naturelles, le développement du capital humain, l’industrialisation durable et l’adaptation des politiques publiques.

En contribuant à la formation d’une nouvelle génération de chercheurs, d’entrepreneurs et de leaders d’origines marocaine et africaine, l’Université Mohammed VI Polytechnique entend devenir un véritable pont entre le Maroc, l’Afrique et le monde.

13 jan 2017

Source : AFP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+