Le gouvernement ivoirien envisage la création d'un Haut Conseil des Ivoiriens de l'extérieur, a annoncé mardi le directeur général des Ivoiriens de l'extérieur, Issiaka Konaté.
"Ce Haut Conseil constituera un organe consultatif des Ivoiriens de l'extérieur, qui va permettre au gouvernement ivoirien d'avoir un seul interlocuteur de la diaspora ivoirienne", a ajouté Issiaka Konaté qui participait à la cérémonie de lancement du salon de recrutement, dénommé "African Dream", organisé à Abidjan.
Il a expliqué que l'objectif de cette structure est de faciliter le recueil des avis de la diaspora et de mieux véhiculer le message du gouvernement à leur endroit tout en ne doutant point de la représentativité et de la légitimité des associations de la diaspora ivoirienne, estimées à un nombre d'environ 1000 en Europe.
M. Konaté a également annoncé la mise en place d'un fonds d'appui au profit de la diaspora pour assister les promoteurs de projets d'investissements en Côte d'Ivoire, à réaliser un "business".
"Sur 1.240.000 Ivoiriens vivant à l'étranger, 57% résident en France", a révélé le directeur général des Ivoiriens de l'extérieur.
18/01/2017
Source : AIP