mercredi 3 juillet 2024 12:21

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Colloque des imams de France, organisé par le RMF

Des imams et cadres religieux de l’islam vont participer ce weekend à un colloque organisé par le Rassemblement des musulmans de France (RMF) sur le thème “Etre imam aujourd’hui en France - devoirs et défis”, annoncent les organisateurs.

Plusieurs débats et conférences sont au programme, notamment “l’imam héritier du Prophète”, “le fanatisme religieux; causes
et solutions”, “l’imam en France, de la fonction sociale au dialogue inter-religieux”, “laïcité et liberté de culte”.

Outre les quelque 200 imams formés en France, le colloque réunira des imams détachés en France par le ministère des Habous et des Affaires islamiques du royaume du Maroc, des membres du conseil européen des Oulémas marocains, des représentants du RMF en région, a indiqué le président du RMF Anouar Kbibech.

Il s’agit du deuxième colloque national des imams de France.

Le RMF est la principale composante du CFCM (Conseil français du culte musulman) avec 43,2% des voix aux élections de 2008.
L’actuel président du CFCM Mohammed Moussaoui est vice-président du RMF.

L’imam est celui qui guide la prière et prononce le prêche. Il y a actuellement en France environ 600 imams permanents, selon le ministère de l’Intérieur, chargé des cultes.

Source : La Croix/AFP

Google+ Google+