mercredi 3 juillet 2024 12:32

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Entretiens entre M. Fassi Fihri et la représentante spéciale US des communautés musulmanes

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri s'est entretenu, lundi à Rabat, avec la représentante spéciale US des communautés musulmanes, Mme Farah Anwar Pandith, actuellement en visite au Maroc.

Ces entretiens ont porté notamment sur les moyens de consolider davantage les liens de coopération et de partenariat entre le Maroc et les Etats-Unis dans tous les domaines.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, Mme Pandith a expliqué que son poste, créé en 2009, vise à mettre en oeuvre une vision basée sur le respect des valeurs du monde musulman, une approche prônée par le président américain Barak Obama.

Par ailleurs, la responsable américaine a exprimé sa fierté d'assister, en tant qu'invitée spéciale, au Festival de Fès des musiques sacrées du monde, notant que cette manifestation culturelle chargée de symboliques, est de nature à contribuer au renforcement de la paix dans le monde et à la promotion du dialogue entre les peuples et les civilisations.

Mme Pandith a eu auparavant des entretiens avec M. Ahmed Abbadi, secrétaire général de la Rabita Mohammadia des ouléma du Maroc et M. Ahmed Kostas, Directeur des affaires islamiques au ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Source : MAP

Google+ Google+