samedi 23 novembre 2024 01:32

Opération Marhaba 2010 Dispositions prises par Royal Air Maroc

Comme chaque année, Royal Air Maroc met en place un dispositif approprié pour assurer le bon déroulement de l’opération Marhaba 2010 et le transport sur ses lignes des Marocains Résidents à l’Etranger dans les meilleures conditions durant les périodes de vacances d’été à destination du Maroc.

Renforcement de l’Offre :

En 2010, la compagnie lance de nouvelles lignes vers plusieurs marchés européens en vue de faciliter le transport des MRE dans ces destinations vers leur pays d’origine. Les nouvelles dessertes sont : Vérone (Italie), Vérone (Italie), Zurich (Suisse), Munich et Berlin (Allemagne), Malaga (Espagne), Varsovie (Pologne), Moscou (Russie).

Pour la pointe Eté, Royal Air Maroc entend répondre aux attentes des MREs à travers une progression de l’offre internationale de 19%  en Juin-Juillet et de 14% en Août.

Dans le détail, la compagnie renforcera son offre sur des marchés MRE particuliers:

Très forte progression de l’offre sur l’Amérique du Nord : +39% en Juin, +22% en Juillet et +14% en Août,  22 fréquences en B-747 CASA MONTREAL CASA ont été programmées entre le 20Juin et le 10 Juillet,

Progression de l’offre CASA  NEW-YORK de 15%,

Injection de la 7ème fréquence sur Casablanca – Paris, 4 fréquences quotidiennes sur Marrakech – Paris,

Double quotidien sur Casablanca – Marseille,

Double quotidiens sur Casablanca –Milan // Casablanca – Bruxelles,

Renforcement du réseau Point à Point MRE avec densification des fréquences  de vols au départ de Brussells/Amsterdam/Frankfurt/Dusseldorf et à destination de Nador-Oujda et Tanger, soit une augmentation de l’offre de +30%.

Dispositifs d’accueil et d’assistance:

Royal Air Maroc a tout mis en oeuvre pour assurer une gestion fluide du retour des MREs vers leur pays d’origine. A cet effet, un dispositif d’accueil a été mis en place dans les aéroports.

La compagnie nationale a par ailleurs lancé une campagne de sensibilisation de l’ensemble du personnel  afin de porter une attention particulière et d’assurer une assistance spéciale et une meilleure qualité de service  à nos Ressortissants Marocains Résidant à l’Etranger au niveau de nos agences, aéroports et à bord de nos avions. Cette campagne de sensibilisation concerne également des organismes d’assistance (dans les escales où cette activité est assurée par une société spécialisée) pour les inciter au déploiement des moyens logistiques nécessaires  à la qualité de l’assistance apportée aux clients.

Accueil et le transit des MRE au niveau des escales :

Royal Air Maroc a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer l’accueil, l’assistance et le transport des MRE dans de meilleures conditions de confort et de sécurité.

-    Renforcement des équipes de l’exploitation au niveau des Escales, pendant la  campagne MRE par  une mobilisation du personnel de la Compagnie. pour faciliter au maximum  les modalités d’enregistrement et  d’embarquement des MRE.

-    Collaboration étroite avec les Autorités et les Gestionnaires des Aéroports pour veiller au bon fonctionnement du matériel de Communication dans les salles d’embarquement, de la signalétique  (balisage, supports  physiques d’information ……) et fluidifier le circuit de passage à l’intérieur des aéroports.

-    Anticipation des besoins en personnel  de renfort au niveau de l’ensemble des escales

-    Renforcement de la dotation  en fauteuils roulants et autres matériels,

-    Ouverture de comptoirs d’enregistrement supplémentaires, dans les aéroports qui le permettent, en cas d’encombrement dans les escales,

-    Suivi rigoureux  des litiges bagages pour informer les clients concernés.

Tarification :

La Compagnie met à la disposition de sa clientèle MRE une variété de produits tarifaires avec des niveaux et des conditions très avantageuses.
Les tarifs MRE sont positionnés dans des classes de réservation largement disponibles avec une validité d’une année ou la possibilité de changement de réservation sans aucune pénalité.

Par ailleurs, Royal Air Maroc propose à compter du 15 avril et dans le cadre d’un partenariat avec la Banque Centrale Populaire, un nouveau produit dédié aux MREs. Il s’agit du « Bladi Asfar » qui est une offre co-brandée comportant de nombreux avantages autour des conditions d’achat de billets d’avions et des modalités de financement du voyage.

Cette offre est accessible aux Marocains du Monde à partir de l’ensemble  des agences Royal Air Maroc ainsi qu’au niveau de ses call center via des numéros dédiés par pays.

A noter que dès 2009, Royal Air Maroc, en partenariat avec le Ministère Délégué auprès du Premier Ministre chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger, a mis  en place des mesures incitatives encourageant le tourisme des MRE au Maroc, notamment pour les enfants, les jeunes et les familles nombreuses, à travers l’offre de produits spécifiques « MRE Tourisme » sous forme de packages montés avec les opérateurs touristiques.

Ces mesures visent  à encourager le tourisme de cette communauté dans son pays d’origine.

Source : emarrakech


Google+ Google+