mercredi 3 juillet 2024 12:38

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Marocains résidant à l’étranger : Les Belges contrôlent les autocars

Les Belges prennent la sécurité des Marocains résidant à l’étranger  très au sérieux au point de lui consacrer une opération baptisée «Soleil».

Les autorités belges redoublent d’efforts afin de garantir la sécurité des moyens de transport en partance pour le Maroc. L’agence Belga annonce que lors d’opérations de contrôle, menées samedi dernier, des déficiences «préoccupantes» en matière de sécurité ont été constatées sur plusieurs autocars à destination du Maroc (freins et pneus lisses, surcharges…).

Les Belges prennent la sécurité des MRE très au sérieux au point de lui consacrer une opération baptisée «Soleil». Des mesures qui visent essentiellement à «contrôler le respect de la réglementation sociale en matière de temps de repos et de conduite des chauffeurs d’autocars en partance pour le Maroc à l’occasion des départs en vacances». Il visait aussi à vérifier l’état des autocars et de leurs remorques sur le plan technique et sécuritaire.

Les infractions relevées par les autorités compétentes «ont donné lieu au paiement immédiat d’amendes pour un montant cumulé de 15.000 euros environ», annonce la même source.

Un contrôle qui s’impose vu les nombreux accidents meurtriers intervenus ces dernières années sur les autoroutes européennes.

Source : Le Soir échos

Google+ Google+