mercredi 3 juillet 2024 12:32

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Un Marocain à la tête de l'Union méditerranéenne des géomètres

M. Aziz Hilali a été élu président de l'Union méditerranéenne des géomètres (UMG) créée le 22 juin 2010 à Marseille à l'issue de son assemblée générale constitutive.

La création de cette nouvelle organisation internationale non gouvernementale émane de la volonté des instances ordinales des ingénieurs géomètres de la méditerrariée de créer une structure régionale pour contribuer à l'organisation et au développement de la profession d'ingénieur géomètre des pays du bassin Méditerranéen, indique un communiqué de l'UMG.

L'UMG se fixe pour objectifs de renforcer les liens culturels et professionnels existants entre les pays du bassin méditerranéen, de développer l'influence de la profession, tant au niveau national, qu'au niveau international et d'organiser chaque année, en marge de l'Assemblée générale, une rencontre des organisations membres de l'UMG sur des questions scientifiques, techniques et écologiques en lien avec la région méditerranéenne.

Au cours de l'Assemblée générale constitutive, il a été procédé à l'adoption des statuts de l'UMG , à l'élection du bureau exécutif et ainsi que du président de l'Ordre National, des Ingénieurs Géomètres Topographes (Maroc) en la personne de M. Aziz Hilali.

Le siège de l'UMG a été fixé à Rabat. Le Bureau Exécutif élu a décidé la tenue de la prochaine Assemblée générale le 17 mai 2011 à Marrakech.

Source : MAP

Google+ Google+