samedi 23 novembre 2024 01:43

Les jeunes Marocains résidant à l'étranger en conclave à l'université Hassan II à Casablanca

La deuxième université d'été au profit de 50 jeunes marocains résidant à l'étranger se poursuit jusqu'au 15 juillet et ce, à l'initiative de l'Université Hassan II à Casablanca.

Cette manifestation inscrite dans le cadre du programme du ministère de la communauté marocaine résidant à l'étranger réunit des jeunes venus d'Algérie, Allemagne, Belgique, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Gambie, Italie, Lybie, Palestine, Pays-Bas, Sénégal, Suède et Tunisie.

Lors de ce séjour, les jeunes marocains d'ailleurs participeront à un ensemble de formations et d'activités dans les domaines culturel, linguistique et socio-économique et ce, à travers un cycle de conférences et de visites à caractère institutionnel et culturel ainsi que des activités artistiques et récréatives.

Objectifs : permettre aux jeunes d'apprendre et d'améliorer leurs connaissances en langue arabe et aussi approfondir leurs connaissances sur certaines questions comme l'identité nationale, la littérature arabe moderne ou encore le patriotisme.

Cette université encadrée par des enseignants et des associatifs se veut aussi une occasion pour favoriser les rencontres et les échanges entre jeunes et ce, afin de tisser des liens privilégiés d'appartenance et d'ancrage et promouvoir une meilleure entente mutuelle.

Source : MAP

 

Google+ Google+