mercredi 3 juillet 2024 14:27

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Opération transit: suspension de vendredi à lundi de l'embarquement des véhicules au port de Tarifa

L'embarquement des véhicules au port de Tarifa (Sud de l'Espagne) sera suspendu de vendredi à lundi prochain, apprend-on auprès des autorités portuaires espagnoles.

Ainsi, les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ne pourront pas embarquer, à partir de vendredi à 14h00 (HL) et jusqu'à lundi prochain à la même heure, leurs voitures à bord des ferries assurant la liaison entre les ports de Tarifa et de Tanger-ville, note l'Autorité portuaire de la baie d'Algésiras (APBA), précisant toutefois que cette mesure ne concerne pas les passagers.

Cette mesure a pour objectif d'éviter la saturation des accès et dépendances du port de Tarifa à cause des flux importants des MRE désireux de se rendre au Maroc pour y passer leurs vacances, explique la même source.

Par ailleurs, l'APBA fait savoir qu'un total de 356.415 personnes ont transité, du 5 juin au 8 juillet, par les ports d'Algésiras et Tarifa à destination des ports de Tanger-ville, Tanger-Med et du préside occupé de Sebta.

Le nombre de véhicules s'est établi, quant à lui, à 91.449 unités, selon la même source.

Source : MAP

Google+ Google+