Du 2 au 10 août, les Français ont pu croiser d'étonnantes affiches qui ont fleuri sur plus de six mille panneaux publicitaires répartis sur tout leur territoire national. Imprimées en couleurs sur grand format, elles mettaient en scène soit un bœuf charnu soit une poule dodue qui dressait la tête et tendait le cou. Un grand slogan donnait la signification : «Fièrement halai!». La campagne était signée «Isla Dence», la première marque de charcuterie halal en France, propriété de la société Zaphir qu' a créée en 1990, et que dirige, l'industriel Jean-Daniel Hertzog…Suite
- Le cinéma et l’histoire des migrations : entretien avec Driss El Yazami
- Inhumation à Casablanca de Azzedine Hedna , « figure marquante de la restauration de Notre-Dame de Paris »
- Rachid Benzine reçoit « Le Grand Prix du Roman Métis 2024 »
- Le regard croisé d'un cinéaste tunisien sur l'immigration et l'émigration
- L’Observatoire du Travail Gouvernemental publie un rapport sur le rôle des MRE