Du 2 au 10 août, les Français ont pu croiser d'étonnantes affiches qui ont fleuri sur plus de six mille panneaux publicitaires répartis sur tout leur territoire national. Imprimées en couleurs sur grand format, elles mettaient en scène soit un bœuf charnu soit une poule dodue qui dressait la tête et tendait le cou. Un grand slogan donnait la signification : «Fièrement halai!». La campagne était signée «Isla Dence», la première marque de charcuterie halal en France, propriété de la société Zaphir qu' a créée en 1990, et que dirige, l'industriel Jean-Daniel Hertzog…Suite
Cette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.
- Essaouira : « Le festival gnaoua d'Essaouira, de par sa culture, joue un rôle important en tant que levier pour la paix » José Luis Zapatero
- Communiqué du porte-parole du Palais Royal
- Ouverture du Forum des Droits de l'Homme à Essaouira sur le thème "Maroc, Espagne et Portugal : une histoire qui a de l'avenir"
- Invité par le CJAM : M. El Yazami expose l’histoire et les mutations de la migration marocaine
- Le CCME coorganisateur de la 6ème édition de l’Université d’été en aéronautique « SKILL-UP’24 »