mercredi 3 juillet 2024 14:25

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le Maroc expulse 72 migrants clandestins originaires d'Afrique subsaharienne

Soixante-douze migrants clandestins originaires de pays d'Afrique subsaharienne ont été expulsés après avoir tenté de joindre les côtes espagnoles à partir du nord du Maroc, a-t-on appris mardi auprès des autorités régionales.

"Les 72 subsahriens qui étaient à bord d'un zodiac ont été interceptés lundi au large d'Al Hoceima (Méditerranéee) avant d'être expulsés le même jour vers la frontière avec l'Algérie" (est), a indiqué la même source.

"Ces migrants projetaient d'émigrer clandestinement en Espagne", a-t-on poursuivi.

Selon les services de lutte contre l'immigration clandestine, les "migrants subsahariens transitent souvent par l'Algérie avant d'arriver au Maroc".

Lundi, le ministre espagnol de l'Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba a félicité le Maroc pour ses efforts "importants" en matière de lutte contre les "réseaux de trafic des migrants et de traite des êtres humains, ce qui a permis, selon lui, de tarir les flux migratoires illégaux".

Source : Aufait/AFP

Google+ Google+