mercredi 3 juillet 2024 16:22

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La 1ère édition du "Guide du Maroc pour les Espagnols" présentée à Séville

La première édition du "Guide du Maroc pour les Espagnols" a été présentée, mercredi à Séville (Sud de l'Espagne), à l'initiative de la Fondation des trois cultures de la Méditerranée.

La présentation de cette nouvelle publication a été faite en présence de représentants du gouvernement autonome d'Andalousie, du consulat général du Royaume à Séville, de l'ambassade d'Espagne au Maroc, du consulat d'Espagne à Tétouan et d'autres personnalités marocaines et espagnoles, apprend-on auprès de la Fondation.

Editée par la "Casa de Espana" (Maison de l'Espagne) de Tétouan, ce guide se veut un instrument pratique au service de tous les Espagnols désireux de mieux connaître le Maroc ou de le visiter.

Cette publication contient notamment des informations sur les différents secteurs de l'économie marocaine, les aspects culturels et les attraits touristiques du Royaume, souligne la même source.

Outre des explications sur les services consulaires offerts par l'Espagne au Maroc, la publication présente aussi des informations pratiques sur des aspects de la vie quotidienne dans le Royaume liés, entre autres, aux transports et aux services de santé, le tout illustré de plans et de photos des principales villes du pays.

La présentation de ce Guide, qui s'inscrit dans le cadre du cycle d'activités culturelles "Maroc en trois cultures", a été marquée par la participation également de ressortissants espagnols installés au Maroc.

Initié depuis fin mai par la Fondation des trois cultures de la Méditerranée en collaboration avec le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, le cycle "Maroc en trois cultures", qui durera jusqu'à octobre prochain, a connu l'organisation de séminaires, de tables rondes, de concerts et d'expositions axés sur le Royaume.

Source : MAP

Google+ Google+