"Le captif de Mabrouka" est l'intitulé du dernier roman de l'écrivain El Hassane Ait Moh, qui vient de paraître aux éditions "l'Harmattan".
Le nouveau roman aborde d'une manière très proche des questions qui ont été déjà traitées dans le premier opus "le thé n'a plus la même saveur", telles que les valeurs de tolérance et de la diversité par lesquelles se distingue la société marocaine, a déclaré l'auteur à la MAP.
"Le captif de Mabrouka" raconte l'histoire de Richard, un citoyen français, qui, à l'aube de sa vie et malgré les réticences de son épouse Colette, décide de revenir dans sa ville natale, Ouarzazate, et s'installe dans un l'hôtel populaire dénommé "Mabrouka".
Après quelques mésaventures au fil de son périple, ce quinquagénaire fait la connaissance de Charjane, un vieux clochard et ancien professeur d'arts plastiques qui lui révèle plus tard le secret de Mabrouka qui, sans qu'il le sache, était l'ancienne maison de ses parents convoitée par un certain Kinston, un Américain en mission de coopération.
Natif d'Ouarzazate en 1962, El Hassane Aït Moh est détenteur d'un DEA d'anthropologie et de sociologie et d'une licence en sciences de l'éducation à l'Université Lyon 2.
Il s'est notamment penché sur la problématique de l'identité et la complexité des liens entre les hommes porteurs de cultures différentes.
Source : MAP